jeudi 9 juillet 2009

Durban

Bonjour a tous!
Nous voici a Durban depuis 2 jours.
Le trajet envoiture fut long et fatigant, mais je commence a m'habituer a la conduite a gauche. Heureusement Clement nous a prete son GPS, ce qui facilite grandement les choses.
Les paysages entre Johanesbourg et Durban etaient magnifiques. De tres anciennes montagnes au sommet arrondi, de jolies vaches noires et brunes pessant au milieu des champs jaunes, et une immensite de brousse d'ou emergent de temps a autres quelques arbres au feuillage applati.

Nous sommes arrivees mercredi soir et avons pris une chambre dans une super auberge. On se croirait au milieu de la campagne, il y a des plantes tropicales partout, une deco tres accueillante et de tres bon gout, une petite terrasse couverte par un beau toit de chaume, un petit bassin et toutes les commodites dont nous avons besoin. Les gens sont adorables et nous avons tres bien dormi.
Hier, nous sommes allees visiter Durban et sa cote, mais nous n'avons pas trop aime. C'est une ville enorme, pleine de buildings, et ou il fait etouffant. Nous avons tout de meme marche sur la plage et mis les pieds dans l'eau, mange une steak de calamar, achate des babioles au Victoria's Market, apercu quelques belles maisons coloniales. Mais aujourd'hui, nous repartons, en longeant la cote nord. Nous ferons certainement une escale a St Lucia avant de rejoindre Kosi Bay pour le WE. La, un ami de Clement nous attend pour nous faire visiter les plus beaux endroits.

(Pour les photos, il faudra attendre un peu, parce que j'ai eu la bonne idee d'oublier ma batterie chez Clement a Johanesburg. Je dois donc aller en racheter une ce matin!!)

2 commentaires:

  1. Les photos sont tout de même belles il ne faudra pas les rarefier ...
    Si je comprends bien c'est presque aussi beau qu'en Normandie.
    Nous voyageons aussi mais nous c'est plutot rendez-vous au Canada; Pleins de monde y va; Robert y est déjà et Kiki part après demain. Nous dans quinze jours. Je ne pense pas que nous saurons faire un blog mais des photos oui.
    Good luck and good travel
    La boissiere

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Alors, le grand reporter, il ne se passe plus rien ?
    Nous nous partons demain matin au Canada
    Je t'appelle avant
    Bon courage

    RépondreSupprimer