lundi 13 juillet 2009

St Lucia Estuary

La route entre Durban et St-Lucia est un peu longue, mais vraiment belle. Elle est entourée de paysages splendides: plantations de canne a sucre en fleurs offrant a la vue un camaieu de verts et de jaunes, plantations de Blue Gums, troncs argentés et feuillage vert profond.

Malheureusement trop pressées de quitter Durban, nous avons negligé de nous rendre dans dans ce qui semble etre une des plus belles regions d'Afrique du Sud, Eshowe ou l'on peut encore apercevoir des villages zoulous traditionnels plantés sur des collines sauvages. (A ne pas louper, pour ceux qui comptent visiter ce beau pays).

L'Estuaire de St Lucia quant a lui mérite vraiment le détour et c'est ce que nous avons fait! Succession de bras d'eau de mer bleu azur et de bandes de sable clair sur lesquels se prélassent de superbes bois flottés deposés par la mer il y a certainement bien longtemps, palmiers au loin et végétation tres diversifiée, les hippopotames qui sortent de temps en temps leur gros museau de l'eau, et une quantité d'especes d'oiseaux qui n'en finit pas de nous émerveiller.

Et la plage, immensité déserte sur laquelle les vagues turquoise de l'Océan Indien viennent s'échouer bruyamment.

Personne pour déranger les quelques pecheurs qui pratiquent patiemment leur activité favorite.

Personne pour dénaturer la beauté de ce paysage intacte.

Personne, parce que le vent souffle tres fort et qu'il déplace avec lui des kilos de sable a raz le sol, vous griffant la peau au passage.
Mais, les cheveux dressés en paquet sur la tete et la peau douce comme apres un bon gommage, nous repartons, heureuses, les poumons emplis d'air pur et la tete pleine de ces sublimes images.

Nous allons retrouver James, Rachelle et leur famille, avec qui Nathalie a fait connaissance la veille. Des gens charmants qui campent au meme endroit que nous et qui partagent avec nous quelques morceaux d'ananas roti au BBQ et quelques bons Marshmallow presques fondus par les braises.

Ainsi, paisibles, nous nous endormons dans notre petite tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire